Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes
الرئيسية / أخر النشريات / Hasselblad X1D : Un capteur moyen format dans un appareil photo hybride de luxe

Hasselblad X1D : Un capteur moyen format dans un appareil photo hybride de luxe

 

.

Le spécialiste de la photo Hasselblad vient de présenter le X1D, un hybride de luxe embarquant un capteur moyen format. Une première mondiale !

Si vous n’êtes pas accroc à la photographie, le nom d’Hasselblad ne vous dit peut-être rien. Pourtant, la marque suédoise est à l’origine de la fabrication de la caméra embarquée lors de la mission Apollo 11 qui vit le premier homme marcher sur la Lune.

Aujourd’hui, le fabricant revient avec le X1D, un appareil photo compact doté d’un capteur moyen format. Là encore, c’est une première mondiale !

Hasselblad X1D : petit boîtier pour gros capteur

En matière de photographie dédiée au grand public « averti », la mode est de plus en plus à l’hybride. Des appareils compacts dotés de capteurs plein format. Si le X1D embarque ce type d’architecture, il est toutefois réservé à un usage professionnel.

Côté boîtier, les dimensions du X1D sont de 150 x 98 x 71 mm pour un poids de 725 g. Le tout dans un boîtier très sobre empruntant les codes esthétiques à la mode des Leica. À l’arrière, l’écran tactile 920 000 points permet de gérer les multiples réglages de l’appareil en plus des boutons situés sur la tranche du boîtier. Le viseur électronique de son côté embarque une dalle Oled de 2,36 millions de points. De ce côté là, c’est presque décevant !

 

 

hasselblad-x1d-dessus-650x593

اضف رد

لن يتم نشر البريد الإلكتروني . الحقول المطلوبة مشار لها بـ *

*

x

‎قد يُعجبك أيضاً

قبلي: تحت شعار “لمّة نساء بلاد” تظاهرة ثقافيّة تعكس إبداعات نساء الجهة

نظّم المكتب الجهوي للثقافة والرياضة و العمل بفضاء قبلي القديمة أمس الجمعة ...